Cdiscount, le n°1 français de la vente en ligne ne manque jamais de proposer à ses clients de la variété, mais aussi de la nouveauté dans ses offres.

Présent au Mondial du Bâtiment, ce fût l’occasion pour l’entreprise d’annoncer pour ce mois-ci le lancement de son offre de mise en œuvre dans 2 catégories de produits vendus sur le site, à savoir, la robinetterie et les radiateurs.

Une avancée calculée dans le secteur du bricolage

Acteur réputé et incontournable dans le secteur de l’e-commerce, Cdiscount a une nouvelle fois fait un pas de plus pour se démarquer et renforcer sa position dans le secteur du bricolage.

Toujours présent lors d’évènements majeurs, on l’a retrouvé lors du Mondial du Bâtiment, non seulement pour y effectuer la promotion de ses produits, mais aussi pour garder le contact avec ses cibles parmi lesquelles on compte les professionnels.

Ce fût pour la filiale du groupe Casino l’occasion pour poser sa première pierre à l’édifice qu’elle prépare à ses acheteurs potentiels en annonçant qu’à partir de ce mois de décembre, l’entreprise proposera à ses clients la pose des équipements de radiateur et de robinetterie.

C’est en tout cas ce qui est ressorti d’un entretien avec le Directeur en charge de la section bricolage et aménagement de jardin de Cdiscount en la personne de David Guérin.

Les artisans qui sont naturellement voués à l’accomplissement de cette tâche ont également pu être briefés lors de ce partage et ce, afin qu’ils ne voient pas cette démarche comme étant une menace ou une concurrence directe sur leurs activités.

Une mise en place déjà préparée

On peut désormais s’attendre à une amélioration nette du chiffre d’affaires de l’entreprise notamment pour ce qui est de la robinetterie et des radiateurs étant donné que la mise en place de ce nouveau service est vouée à attirer de nouveaux clients.

La mise en œuvre de ces équipements deviendra alors plus facile et se concrétisera à travers l’action de 3 réseaux, parés pour assurer la mise en relation entre les acheteurs et les artisans qui s’occuperont de l’installation de leur robinetterie ou encore de leur radiateur.

Acheter ces accessoires chez Cdiscount présente ainsi plus d’intérêtqu’ailleurs puisque non seulement la pose sera assurée, mais les coûts de rénovation bénéficieront d’une taxation plus avantageuse.

En effet, Cdiscount s’est arrangé pour que la TVA applicable dans le cadre de travaux de rénovation bénéficie d’une réduction afin qu’elle soit arrêtée à 10% et pour que les différentes garanties auxquelles le client a droit dans le cadre de l’installation fassent l’objet d’une attention particulière notamment en ce qui concerne la responsabilité civile et la garantie décennale.

Un positionnement déjà confirmé

Si ces nouveautés s’inscrivent clairement dans la stratégie de Cdiscount pour améliorer l’attractivité de sa branche jardin et bricolage, l’entreprise n’a pas caché lors de ses déclarations qu’elle se trouve déjà en première place pour ce qui est de la vente en ligne axée sur cette branche.

Cdiscount ne s’est toutefois pas exprimé en s’appuyant sur des chiffres concrets.

Il appartiendra donc à ses concurrents de tirer les conclusions qui s’imposent et qui pourraient consister à dire que Cdiscount n’a pas fini de frapper fort pour garder sa place de leader ou encore à supposer que tout reste encore à faire pour attirer encore plus de clients dans le secteur de la rénovation.

On ne manquera toutefois pas de rappeler que ces nouvelles offres rentraient dans le cadre de l’organisation du Mondial du Bâtiment, une occasion que Cdiscount ne pouvait pas laisser passer pour générer plus de clients au profit de ses articles de bricolage.

Le hasard aura ainsi fait qu’il a choisi les radiateurs et la robinetterie pour faire le buzz si l’expression nous est permise.

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